Soupe de Maïs au Citron vert et au Poulet (Argentine)

Publié le par Bleu combava

Soupe de Maïs au Citron vert et au Poulet (Argentine)

Et si on voyageait un peu? L'Argentine, ça vous tente? Je vous propose de la mettre dans votre assiette en 15 minutes avec une bonne soupe savoureuse et réconfortante qui vous étonnera par son bon goût...d'ailleurs!. A la base, on peut la faire simple, sans le poulet. Pour un déjeuner, j'avais choisi d'y ajouter de la viande. Cette soupe est douce et parfumée, un pur délice!

Source: Cuisine du Monde - 1001 recettes - Editions Solar

Pour 4 personnes:

1 oignon émincé

1 C à S d'huile d'olive

500 gr de grains de maïs en boîte

1 litre de bouillon de volaille (2 cubes+ eau)

1 c à c de paprika

1 pincée de piment de Cayenne

le jus d'un demi citron vert

4 c à s de crème fraîche épaisse (facultatif)

Noix de muscade

poivre

400 gr d'escalope de poulet + épices au choix et sel

Emincez les escaloppes en fines lanières et faites les revenir à la poêle (sans matière grasse pour moi) en les saupoudrant d'un peu de paprika ou de piment selon votre goût. Salez légèrement et réservez.

Dans une casserole ou une petite marmite, faites revenir l'oignon dans l'huile à feu modéré pendant 5 minutes. Ajoutez le maïs égoutté, remuer pendant 2 minutes. Ajoutez les cubes de bouillon puis l'eau chaude, le paprika, le piment et le poivre. Je n'ai pas salé, le bouillon l'était suffisamment. Laissez mijoter à petits bouillons 3 minutes puis versez le tout dans un blender en mixant pour obtenir une soupe bien lisse. Faites réchauffer un peu dans la casserole si nécessaire et ajoutez le jus de citron. Mélangez bien.

Servez dans des assiettes creuses ou des bols. Répartissez les lanières de poulet, disposez une quenelle de crème fraîche par portion et parsemer de noix de muscade fraîchement râpée. Dégustez aussitôt!

Soupe de Maïs au Citron vert et au Poulet (Argentine)

Commenter cet article