Panna Cotta Chocolat Noir et Fève Tonka

Publié le par Bleu combava

Panna Cotta Chocolat Noir et Fève Tonka

J'avais vraiment envie de tester la fève tonka alliée au chocolat noir Alors j'ai rapidement réalisé une petite panna cotta au chocolat dans la préparation de laquelle j'ai laissé infuser la moitié de cette merveilleuse fève si parfumée. La tonka apporte un petit quelque chose au chocolat, comme si elle en intensifiait les arômes. C'est un peu différent de ma crème-onctueuse où la tonka s'exprimait seule, sans chocolat je veux dire!

A vous de tester!

Pour 4 personnes:

25 cl de crème liquide

25 cl de lait

50 gr de chocolat noir 70%

30 gr de sucre

2 feuilles de gélatine

1/2 fève tonka

+ quelques coups de râpes pour la finition (facultatif)

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau bien froide. Pendant ce temps, faites chauffer la crème, le lait le sucre et le chocolat en morceaux. Tournez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu, sans laisser bouillir la préparation. Râpez la moitié de la fève tonka (ou une entière si elle est petite). Laissez infuser 10 minutes  au moins, hors du feu. Chaufez de nouveau rapiddement la préparation si elle a trop refroidie puis incorporez la gélatine essorrée entre vos mains en fouettant énergiquement. Versez dans 4 verrines et laissez prendre au frais au moins 4 heures avant de déguster. Vous pouvez râper un peu de fève sur chaque verrines avant de servir pour accentuer le goût.

Panna Cotta Chocolat Noir et Fève Tonka
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gridelle 19/02/2014 10:15

très belle idée savoureuse. j'avais pensé la tester dans une crème au chocolat justement, mais en panna cotta c'est chouette!