Milk Shake Papaye Coco Gingembre Tonka

Publié le par Bleu combava

Milk Shake Papaye Coco Gingembre Tonka

Avec ce petit délice, j'ouvre une nouvelle rubrique: #boissons#! Mais je le tague aussi dans #dessert# tellement c'est bon!

C'est doux, fruité, légèrement poivré par le peps du gingembre et en même temps tout en rondeur avec la saveur de la noix de coco et les arômes inimitables de la fève tonka. Ce milk shake est un délice gourmand et sain, très facile à réaliser.

Pour une personne

 

150 gr de chair de papaye mûre mais pas trop

10 gr de gingembre frais

8 cl de lait de coco

Fève tonka

des glaçons

 

Pelez le morceau de papaye et le gingembre. Découpez-les en morceaux et placez-les dans le blender de votre robot. Ajoutez le lait de coco et mixez pour que le mélange soit lisse, onctueux et épais. Introduisez un à un une dizaine de glaçons en continuant de mixez par à coup (c'est bien aussi si vous avez de la glace déjà pilée) jusqu'à obtention de la consistance désirée. Donnez quelques coups de râpe (pas trop, l'arôme est puissant) à la fève tonka au dessus de la préparation. Mixez une seconde et servez sans attendre!

Si vous n'appréciez que modérément la noix de coco, vous pouvez couper tout ou partie avec du lait; à vous de voir!

Milk Shake Papaye Coco Gingembre Tonka
Milk Shake Papaye Coco Gingembre Tonka
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

virginie moreau 14/10/2014 16:51

J'y goûterai volontiers à ton milk shake !!!!!!!!!!

Bleu combava 16/10/2014 07:48

y'a ka Virginie! Bises!

Stéph 14/10/2014 09:56

Alors là je sens que je vais adorer cette rubrique qui va me faire voyager encore plus ! Génial
Retour pas évident mais je suis contente de te retrouver.
Bonne journée, bisous ma Cécile

Bleu combava 16/10/2014 07:47

Coucou ma Steph! Je suis contente de te retrouver. Prends ton temps...De mon côté, je suis un peu absente...je tente de rattraper mon retard!
Des gros bisous!

Lou 13/10/2014 15:18

Ça doit être à tomber !

Bleu combava 13/10/2014 16:56

Oui...j'avoue... Bises

senegal 13/10/2014 13:45

Mélange "aphrodisiaque" j'adore :-)

Bleu combava 13/10/2014 14:05

Absolument! ;-)
Merci pour cette visite et à bientôt!

Boljo 13/10/2014 05:13

Même si j'aime pas trop la papaye, là tu me donnes envie. A la tienne, biz Boljo

Bleu combava 13/10/2014 07:30

Si je n'étais pas allergique à la mangue...Tchin! Biz aussi!

Sam Mijote 12/10/2014 17:19

Ah oui je suis sûr que ça doit être délicieux ;)

Bleu combava 13/10/2014 07:32

Très bon! Bises

Solen 12/10/2014 11:14

Ça m'a l'air appétissant !

Bleu combava 12/10/2014 17:14

Tu vois! Ça marche! bises

Le Ballet des Gourmets 12/10/2014 10:51

Voilà une boisson qui a tout pour me plaire!! Bon dimanche!

Bleu combava 12/10/2014 17:20

Merci beaucoup! Je ne sais toujours pas si c'est une boisson ou un dessert! Bonne fin de dimanche!

Mely 12/10/2014 10:50

Ce milk-shake me plaît beaucoup ! J'aime tout ce qui le compose et il est bien joliment présenté, ce qui ne gâche rien ;)
Bon dimanche, bisous.

Bleu combava 12/10/2014 17:19

Merci Mely! Et juste après la photo, hop! Disparu!...mais refait le lendemain et sur lendemain! Bisous

gridelle 12/10/2014 06:59

oh dis donc que je l'aime ton milk shake!!! y a que des trucs que j'adore dedans!!!!!!!!!!!

Bleu combava 12/10/2014 08:57

t'as vu!? J'ai pas mis de banane! hihi!

Lucie 11/10/2014 17:37

Oh ça j'aime et j'aime encore un fois ! le gingembre et le lait de coco dans les jus frais j'adore, c'st une tuerie ton petit milk shake !et ta présentation fait très raffiné, je craque, bisous

Bleu combava 12/10/2014 17:16

Contente que ça te plaise! Le matin au petit dèj en remplaçant le lait de coco un peu calorique par un yaourt 0%...Hummm!

corinnette 11/10/2014 16:58

quel doux breuvage
bises

Bleu combava 12/10/2014 17:15

Merci Corinnette! Bisous