La Vanille Bleue - Partenariat L'Escale Bleue

Publié le par Bleu combava

Il y a des partenariats qu'on oserait à peine espérer.

Parce qu'il s'agit d'un produit d'exception, haut de gamme et qui représente si bien l'ile de la Réunion, je vous avoue que j'en ai rêvé! Et bien, l'Escale Bleue l'a fait! Oui!!!

Lorsque Jonathan qui s'occupe de la promotion de cette belle Vanille Bleue dans l'entreprise familiale m'a contacté, c'était juste magique!

Moi qui adore cuisiner la vanille et qui en fais une consommation frénétique, tant dans le sucré que dans le salé, j'allais pouvoir expérimenter ce produit hors norme, dont on dit qu'il n'a pas d'équivalent.

C'est une petite révolution à la Réunion cette Vanille Bleue! Elle bénéficie d'une technique de préparation particulière et minutieuse élaborée par Escale Bleue.

Pourquoi Bleue?

C'est la question que j'ai posé, avant de recevoir mes échantillons, lorsque je suis allée à la rencontre de Nicole et Aimé Leichnig, les fondateurs d'Escale Bleue créée en 1986.

"Bleue", se disait d'une plante en bonne santé, pleine de vie dans le temps "lontan" (dans l'ancien temps) à la Réunion. Dodue et brillante, la Vanille Bleue subit une préparation incluant du séchage mais n'est pas déhydratée, contrairement aux autres vanilles classiques. C'est ce qui lui donne sa si belle allure, elle est comme "vivante";  elle est donc dite "bleue".

A l'occasion de notre rencontre donc, j'ai pu déguster cette vanille telle quelle, entière, car c'est bien là une de ses particularités en plus d'avoir une puissance aromatique extrêmement développée, rien ne se perd! La cuisine à la vanille se pense autrement depuis la Vanille Bleue!

J'ai vraiment hâte de me mettre en cuisine!

En fin de billet, je vous laisse le lien du site d'Escale Bleue. Vous y trouverez une foule d'informations très intéressantes sur les caractéristiques et l'utilisation de la Vanille Bleue. Allez aussi faire un tour sur les magnifiques recettes présentées!

Et si vous êtes conquis(es), vous avez même la possibilité de passer commande.

Je reviens très vite avec une première petite recette toute simple, histoire d'apprécier à sa juste valeur toute la subtilité aromatique de cette vanille extraordinaire!

Merci à Escale Bleue pour la confiance qu'ils m'accordent!

La Vanille Bleue - Partenariat L'Escale Bleue
La Vanille Bleue - Partenariat L'Escale Bleue

Commenter cet article

Sylvie 13/08/2015 13:42

Il me tarde de venir a la Réunion pour pouvoir en acheter ☺il faut aller jusqu a la plantation ?
j aime beaucoup la vanille et celle ci est magnifique,dans un flan ca doit ettre magique ...

Cécile Bleu Combava 13/08/2015 17:23

Bientôt à la Réunion? Dans ce cas, ce serait dommage de ne pas passer sur la plantation!! Oui, elle est commercialisée sur place. Vous pouvez aussi la commander en ligne en suivant le lien en fin de billet!

Erin Jo 13/08/2015 09:59

Merci Cécile, elle donne envie cette vanille ! hum merci pour le lien

Cécile Bleu Combava 13/08/2015 11:39

De rien Jo! Passe une bonne journée et merci de ta visite! Bises

corinnette 13/08/2015 06:43

merveilleux partenaire
bises

Sophie 12/08/2015 21:52

Comme cela donne envie, rien qu'à la photo on sent le produit d'exception, je retiens... Merci beaucoup pour ce beau partage. Bisous

Carole 12/08/2015 20:23

Elle est aussi grasse que celle de Mada ! Mon beau père a intérêt à me l'envoyer ! Bises, Carole

Cécile Bleu Combava 12/08/2015 20:49

Ce n'est pas du tout la même technique Carole. Celle de Mada est réhydratée après déshydratation donc elle a perdu beaucoup de ses qualités gustatives et même nutritionnelle. Y'a pas photo en cuisine! hihi! Va sur le site, tu peux en commander directement! Et même poser tes questions!
Bises et bonne soirée! A demain pour la recette!

gridelle 12/08/2015 20:06

ben tu en parles aussi très bien de notre belle vanille bleue... on est des chanceuses...

Cécile Bleu Combava 12/08/2015 20:50

C'est pas très difficile d'être conquise par ce beau produit de qualité!
Oui, chanceuses...