Huîtres Passionnées, pour les déguster autrement!

Publié le par Bleu combava

Huîtres Passionnées, pour les déguster autrement!

Oui, oui...Je sais...Moi aussi je suis une puriste question huîtres! J'aime les déguster nature! Mais là, c'est pour varier les plaisirs car entre les deux fêtes, je mange beaucoup d'huîtres! Et puis, cela faisait longtemps que je voulais tester cette préparation élaborée mentalement, aux saveurs de l'Océan Indien.

Le fruit de la passion, super parfumé, est calmé de ses ardeurs par une pointe de citron vert. Je rehausse le tout d'un soupçon de piment sec moulu et le poivre sauvage de Madagascar enveloppe le tout de son arôme suave et boisé. Tout est question d'équilibre! N'allez pas y mettre trop de piment (que l'on doit sentir en fin de bouche) ou trop de citron. Goûtez votre petite préparation pour rectifier éventuellement avant de la déposer sur l'huître. A mon goût, il est inutile de saler.

Huîtres Passionnées, pour les déguster autrement!
  • la pulpe d'1 fruit de la passion
  • le jus d'1/2 citron vert
  • 1 tour de moulin de piment sec (petite astuce, pour bien doser, je place mes piments secs dans un moulin à poivre)
  • environ 10 grains, broyés au pilon, de poivre sauvage de Madagascar (Voatsiperifery)

Mélangez tous les ingrédients dans un petit récipient.

Ouvrez vos huîtres et jetez la première eau. Disposez-les dans un plat. Déposez une petite cuillère à café de préparation au fruit de la passion dans chaque huître. Placez au frais 15 à 30 minutes avant de déguster!

Variez vous aussi en vous inspirant de cette préparation car je pense que certain(e)s d'entre vous ne trouveront pas tous les ingrédients cités.

Quelques idées:

Mangue, citron vert, baies roses

gingembre râpé, orange

poivre 5 baies, tout simplement...

Huîtres Passionnées, pour les déguster autrement!
Huîtres Passionnées, pour les déguster autrement!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corinnette 27/12/2015 21:15

c'est sans aucun doute délicieux mais là je passe mon tour
bises et bonne soirée

La tendresse en cuisine 27/12/2015 20:17

Super recette qui doit effectivement bien changer des huîtres au naturel. Merci pour cette belle idée ma belle. Gros bisous

Graine de faim kely 27/12/2015 19:15

Alors j'avoue, les huîtres et moi c'est pas le grand amour mais c'est tout de même ra 2eme recette qui me tente bien, en tout cas les saveurs me plaisent bisous Cécile

Patou Karibo Sakafo 27/12/2015 18:05

Je n'aime pas, j'adore!!! Je suis comme toi: je mange beaucoup d'huîtres, dès que je peux. Parce que c'est trop bon!!! Et ta recette est juste parfaite!!!

Carole 27/12/2015 12:11

Cette version me plait beaucoup ! J'ai des fruits de la passion à la maison, je vais essayer !
Je n'ai pas trouvé longtemps des letchis de la Réunion, ceux de Mada ont vite pris la place. Mais ils sont très acides, dommage !
Bon dimanche, bises, Carole

Cécile Bleu Combava 27/12/2015 12:24

Coucou Carole! Je viens de me régaler avec ces huîtres! vraiment! Pour les letchis, la saison est annoncée courte sur l'île. Bises et belle journée à toi!