Quinoa Vanillé au Lait de Coco et ses Fruits

Publié le par Cécile

Une envie subite d'un petit déjeuner sain et surtout qui sort un peu des sentiers battus et voilà qu'était né cette merveille vanillée douce et gourmande (oui, oui, je le dis carrément!)! L'utilisation d'un petit morceau de Vanille Bleue de mon partenaire Escale Bleue sublime avantageusement cette gourmandise.

Je l'ai d'abord dégustée au petit déjeuner mais ça marche très bien pour un goûter, voire pour un dessert! Je le sers tiède mais chaud ou froid, c'est possible aussi.

La texture est crémeuse et légère avec juste ce qu'il faut de sucre. Utilisez le lait qui vous convient. Pour ma part, le lait de coco a apporté une note subtile de gourmandise supplémentaire mais aussi du crémeux. La préparation se suffit à elle-même mais pour équilibrer le tout et obtenir un joli visuel (ça met en forme le matin!), ajoutez un topping de fruits frais de (votre) saison!

Cette recette convient aux intolérants au gluten comme au lactose et est totalement végétalienne. Vous pouvez la préparer à l'avance, en plus grande quantité. Vous la conserverez 72 heures, filmée, au frais. Il suffira de disposer les fruits au dernier moment.

Vous allez A-DO-RER!

Quinoa Vanillé au Lait de Coco et ses Fruits

Pour 2 personnes:

  • 60 gr de quinoa bio cru
  • 140 ml d'eau
  • 2 cm de gousse de Vanille Bleue ciselée (ou les graines d'1/2 gousse traditionnelle ou 1 c à café de vanille liquide...)
  • 1 grosse c à soupe de sucre roux de canne
  • 140 ml de lait de coco (ou autre)
  • quelques fruits de (votre) saison (pommes, poires, kiwis, clémentines ou ananas, pitaya, fruit de la passion, mangue...)

Dans une petite casserole, portez l'eau à ébullition. Rincez le quinoa dans une passoire fine, égouttez-le et plongez-le dans l'eau bouillante avec le morceau de Vanille Bleue ciselé aux ciseaux de cuisine affutés. Réduisez le feu au minimum, couvrez et laissez cuire jusqu'à complète absorption du liquide (environ 12 minutes). Ajoutez ensuite le sucre et le lait de coco (ou autre), remuez et poursuivez la cuisson doucement à découvert 3 à 4 minutes. Répartissez le quinoa crémeux dans deux assiettes creuses (ou bols) et laissez tiédir un peu avant de déposer vos fruits coupés dessus.

Quinoa Vanillé au Lait de Coco et ses Fruits
Quinoa Vanillé au Lait de Coco et ses Fruits
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie L 28/01/2017 07:27

C'est une recette que je voulais tenter. Tu m'as devancer. Belle journée. Bises