Biscuits Amandes, sans lactose

Publié le par Cécile Huchet

Le mercredi, c'est le jour idéal pour faire des petits biscuits! Pour le goûter des enfants, les copines qui passent prendre un café ou juste pour moi!

Alors voilà, ceux-ci sont très faciles à réaliser, sans lactose car je remplace le beurre par de la purée d'amandes (magasins bio). Ils sont subtilement vanillés car j'utilise toujours mon pot de sucre roux maison qui renferme de belles écorces de vanille de la Réunion!

A la sortie du four, ils ont une texture de cookies craquants et moelleux à l'intérieur. On n'y résiste pas! Ils se dessèchent légèrement par la suite mais sont toujours aussi savoureux!

Pour 12 pièces:

  • 120 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 80 gr de sucre roux de canne (le mien est vanillé maison)
  • 1 œuf entier
  • 75 gr de purée d'amandes bio (blanche pour moi)
  • 12 amandes entières
  1. Dans un récipient, mélangez ensemble le sucre, l’œuf et la purée d'amandes. Ajoutez petit à petit la farine tamisée, la levure et le sel. Travaillez rapidement la pâte pour incorporer les ingrédients ensemble. Placez-la au frais 30 minutes pour faciliter son façonnage.
  2. Passé ce temps, préchauffez votre four à 180°c.
  3. Formez 12 petites boules et espacez-les sur la plaque de votre four garnie d'un papier cuisson. Enfoncez légèrement une amande entière sur chaque biscuit. Enfournez pour 12 minutes environ.

Ces biscuits sont divins à la sortie du four, craquants à l'extérieur et fondants au milieu. Ils s’assécheront légèrement par la suite mais conservent leur saveur. C'est l'accompagnement idéal d'un thé ou d'un café entre copines!

Biscuits Amandes, sans lactose

Publié dans biscuits, amandes, sans lactose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corinnette 27/02/2019 20:48

ils sont à croquer ces petits biscuits avec ma tisane ce soir ils sont sper
bonne sorée

elisabeth Dompnier 27/02/2019 18:11

Ils ont l'air délicieux ! Bonne soirée

Jackie Thouny 27/02/2019 17:05

Ils ont l'air bine croustillants. Bisous