Crème glacée au Turron (nougat)

Publié le par Bleu combava

Crème glacée au Turron (nougat)

Lors d'un voyage en Espagne, j'avais, entre autre, ramené sur mon île un paquet de Turron de Jijona. Emballé dans un paquet opaque, j'avais pensé qu'il s'agissait d'un nougat. Cependant, quelque temps après, la gourmandise me poussant, je découvre en le déballant qu'il s'agit en fait d'une sorte de pâte de nougat. La composition indique que l'aliment est composé de 70% d'amande, de 12% de miel et de sucre et 18% de blanc d'oeuf. Je décide alors de le préparer en glace gourmande.

Ingrédients:

  • 200 gr de Turron
  • 25 cl de lait
  • 30 cl de crème liquide entière

​***************************************************************************

Commencez par faire fondre lentement le turron en morceaux dans le lait en le chauffant et en remuant. Laissez refroidir la préparation.

Montez la crème en chantilly.

Mélangez le tout délicatement et turbinez environ 20 minutes en arrêtant lorsque la préparation est encore onctueuse, sinon elle devient granuleuse. Pour ma part, c'était limite!

Je pense que la concentration d'amandes de mon Turron a été un atout de poids pour la saveur de cette excellente crème glacée au goût prononcé. Vous pouvez la réaliser avec un bon nougat tendre.Je me suis lancée sur une base classique avec de la chantilly. Je me demande si ce ne serait pas encore mieux sur une base de crème anglaise...Si vous testez, faites le moi savoir!
Crème glacée au Turron (nougat)

Publié dans Dessert, Glaces, nougat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Méline 28/08/2013 18:56

Une glace au turron j'ai eu le plaisir d'en goûter en Espagne et je dois dire que c'est incomparable autant que délicieux, cette recette est vraiment excellente autant que superbe, j'adore ! bravo et merci à toi, voilà une merveilleuse idée de dessert exceptionnel ! parfait !
Très belle soirée de mercredi pour toi, bises
jacqueline

Gourmandine 47 28/08/2013 16:04

Cela fait une éternité que je n'ai pas mangé de Turron !!! Et cette version glacée est très originale :-)

A bientôt

Julia T 27/08/2013 04:36

Ohlala! Quelle gourmandise! J'adoooore! Bises!

Oumi Cuisine 26/08/2013 18:23

Une tueriiiie !!!

Pounchki 26/08/2013 17:50

Au turron, elle doit être terrible ta glace :) bises et bonne soirée !