Il faut bien une explication!

Publié le par Bleu combava

Bleu combava? Mais qu'est ce que c'est que ce blog?

Cela mérite une petite explication. Il y avait bien longtemps que je souhaitais alimenter un blog de toutes mes trouvailles, notamment en matière culinaire, mais pas que...

Et puis, allez savoir pourquoi, ce matin, je me suis dit que c'était le moment! Ben oui, mais voilà, ça ne s'improvise pas tant que cela! Surtout lorsqu'on ne maîtrise pas trop l'ordinateur et qu'on a peur de faire des bêtises! "Une poule devant un aspirateur" me disait mon cher papa lorsque j'ai eu mon premier ordi...( je t'aime quand même papa).

Bref, après une approche de sioux et me disant que ça allait le faire, l'administrateur me demande un nom. Alors, sans trop réfléchir, j'ai opté pour "Bleu combava".

Mais qu'est ce que c'est? Sans doute le nom d'une couleur à inventer qui transporte mon imaginaire entre le bleu de ma Provence, ses senteurs, son air chantant, sa cuisine et le combava, ce petit agrume emblématique de mon île d'adoption, La Réunion.

Les arômes de ce petit galet vert sont incomparables et difficilement descriptibles. Je n'avais jamais eu d'expérience olfactive similaire auparavant. Mais pour satisfaire les curieux, je dirais que son écorce et ses feuilles conjuguent des arômes de citronnelle, verveine, coriandre et gingembre.

Alors voilà, Bleu combava peut commencer à exister. Je ne vous promets pas une assiduité de premier de la classe mais je tenterai d'alimenter Bleu combava au grès de mes découvertes et des envies de partage.

Merci de lui faire bon accueil et de l'enrichir de vos commentaires!

Il faut bien une explication!

Publié dans Bla bla bla!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vanes63 04/08/2015 09:07

CC!
De mon Auvergne d'adoption, j'essaie de réaliser cette cuisine métissée qui me parle (réunionnaise)...pleine d'originalité et de couleurs que j'ai découvert sur ton blog.
J'ai déjà essayé le poulet à la vanille pour recevoir...un vrai succès! Je voulais faire découvrir la Réunion autrement que par les basiques (même si je les apprécie!)
Merci pour tes recettes, les belles présentations, les succulentes photos...

Cécile Bleu Combava 04/08/2015 11:28

Le ciel est bien gris sur la Réunion depuis deux jours...Ton commentaire ensoleillera ma journée entière! Tu me touches beaucoup de tes gentils mots et je suis ravie que tu te soies essayée avec succès sur ma recette fétiche, le poulet à la vanille.
C'est donc un grand MERCI que je t'adresse!
A bientôt,

Cécile

Lucie 03/04/2014 16:28

Je n'y manquerais pas de revenir !

Lucie 03/04/2014 15:36

Je découvre ton blog et cela me fait plaisir de voir que mon petit bout de terre t'as charmé, tout comme sa culture et ses délices culinaires.

Bleu combava 03/04/2014 16:14

Merci de ce commentaire Lucie! J'ai été tout autant charmée par ton joli blog! A bientôt!