Papillotes de poulet au micro onde

Publié le par Bleu combava

Aucun commentaire ne m'échappe! Et à la demande de certains qui se reconnaîtront (...), voici une recette qui vous permettra de vous mettre un peu au vert! Je cuisine très peu au micro onde, mais pour ces papillotes light, c'est idéal de simplicité et de rapidité.

"Light" ne veut pas dire sans saveurs. Je vous propose ma recette que je fais machinalement mais toute créativité est possible en fonction des condiments que vous avez chez vous!

Ingrédients par papillote:

1 escalope de poulet

du jus de citron (vert ou jaune)

1 lamelle d'oignon émincé

1 c à c de moutarde à l'ancienne

du basilic ciselé

sel, poivre, baies roses

***************************************************************************

Ouvrir l'escalope et la mettre bien à plat dans un grand carré de papier cuisson. Entaillez légèrement la chair et arrosez de jus de citron. Salez, poivrez, ajoutez les baies roses écrasées. Étalez une c à c de moutarde à l'ancienne, parsemez de basilic. Repliez les escalopes et formez une papillote avec le papier cuisson. Piquez la papillote à deux endroits et installez la dans un plat avec couvercle. Pour ma part, j'utilise une petite cocotte en verre; vous pouvez utiliser une assiette et une cloche spéciale micro onde.

Réglez la puissance de votre appareil sur environ 650 W et cuire 1'30; retournez vos papillotes; puis de nouveau 1'30. Laissez reposer 1 minute, ôtez le papier cuisson et déposez le filet de poulet dans l'assiette en l'ouvrant (c'est plus joli!). Moelleux garanti! A servir accompagné d'une salade verte avec une vinaigrette huile de noix et balsamique.

Il vous faudra peut-être adapter la puissance et le temps de cuisson en fonction de votre appareil. lorsque vous maîtriserez cette cuisson, vos papillotes seront inratables!
Papillotes de poulet au micro onde
Papillotes de poulet au micro onde

Commenter cet article

Méline 14/08/2013 18:52

Une recette alléchante et légère très goûteuse qui me plaît beaucoup, je cuisine très peu au micro-ondes également mais là, tu proposes un plat savoureux et très tentant, bravo et merci à toi, je découvre ton blog et je suis ravie, superbe !
belle soirée de mercredi pour toi
Jacqueline

Nadia 14/08/2013 16:17

J'avoue ne pas être adepte de la cuisine au micro onde mais il faut bien avouer que cela dépanne certains jours.. De plus ça a l'air tout à fait délicieux et léger ! Bisous et bon courage pour la reprise du boulot !

gridelle 13/08/2013 18:19

et bien moi ta papillote elle me tente! j'adore ça de toutes façons!

FLaure 13/08/2013 15:05

De temps en temps une recette comme la tienne est appréciée pour sa rapidité et son côté light.
Bonne journée, Flaure

Bleu combava 13/08/2013 15:08

Merci Flaure! Je reprends le boulot bientôt donc une nouvelle dynamique et peut-être moins de plats élaborés au quotidien!
Cécile